WORD CHAPITRE 1



1. ENREGISTREMENT


Les fichiers réalisés sous Word 2010 sont enregistrés par défaut avec l’extension .docx, qui est également l’extension des fichiers enregistrés sous Word 2007.
Pour afficher les options d’enregistrement de Word 2010 : ouvrez le menu Fichier> Options > Enregistrement.
Vous pouvez en particulier changer le dossier d’enregistrement par défaut, qui est le dossier « Mes documents », également modifier la fréquence d’enregistrement automatique, qui est par défaut de 10 minutes.

Word 2010 dispose d’une nouvelle option d’enregistrement, de texte explicite : « Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je ferme sans enregistrer ». Vérifiez que la case correspondant à cette option est bien cochée.
Ce n’est pas la fermeture du fichier qui provoque son enregistrement par Word. Le fichier est sauvegardé tel qu’il était lors du dernier enregistrement automatique avant sa fermeture.
Pour récupérer le fichier : ouvrez le menu Fichier > Récent > « Récupérer des documents non enregistrés » (option placée en bas, à droite de la fenêtre).



2 - SAISIE DU DOCUMENT



Sauf si le texte est long, tapez d’abord le texte, vous peaufinerez ensuite sa mise en forme.

Saisissez votre texte en mode Page. Vérifiez que, dans la barre d’état, le bouton    est bien activé,
si ce bouton y est présent. Sinon cliquez sur l’onglet Affichage pour effectuer cette vérification dans le groupe « Affichages document ».

Quand vous le souhaitez, vous pouvez afficher les caractères non imprimables (espaces, paragraphes, sauts de page, sauts de section, etc.) : à l’onglet Accueil, dans le groupe
Paragraphe, cliquez sur le bouton d’icône  ¶. 
Exemple : activez ce bouton pour vérifier la présence d’un seul espace entre deux mots, ou pour connaître le nombre de paragraphes vides entre deux paragraphes, ou encore pour vérifier l’existence d’un saut de page.

Il est préférable de laisser quelques paragraphes vides (en appuyant sur la touche Entrée) en dessous du texte saisi. Ils constituent des paragraphes de sécurité permettant si nécessaire de facilement revenir à la mise en forme appliquée précédemment.


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